Menu

STAR DU MOIS : CLEMENTINECX

Qui est-elle ?

Clémentine est arrivée il y a bien longtemps par un jour pluvieux….

Plus sérieusement, elle est chez ATEN depuis un moment maintenant, on ne compte plus les mois passés avec elle. Une des pionnières des membres actifs de la structure, elle a 23 ans et occupe aujourd’hui le poste de directrice artistique. Elle a sous sa responsabilité des designs graphiques et de la création de visuels, notamment ceux que vous pouvez retrouver sur nos divers réseaux sociaux. 

Interview

Depuis combien de temps es-tu chez ATEN ? 

“Je ne sais pas exactement, car ça fait longtemps que j’ai intégré la famille ATEN, mais si j’essaye de me rappeler cela fait plus d’un an et demi que Papy me supporte.”

Quel est ton poste dans la structure et quelles sont tes missions ? 

“Je suis graphiste au sein de la structure ATEN ESPORT, et on m’attribue également le rôle de directrice artistique. Je m’occupe entre autre du design graphique et de la création de tous les supports visuels pour la ATEN.”

Quel est ton job en dehors de ton travail au sein d’ATEN ?

“En dehors de la structure, je travaille dans le commerce, en tant qu’hôtesse de caisse dans un magasin d’ameublement.”

Qu’est ce que tu aimes dans la structure ? 

“J’aime la ATEN ESPORT car c’est avant tout des valeurs qui sont les piliers de cette structure. C’est l’esprit d’équipe et de famille qui font que la structure se pérennise et qu’elle est encore présente dans la scène ESPORT. D’un point de vue personnel, c’est cette structure qui m’a donné la chance de continuer (malgré cette crise sanitaire), dans ce que j’aime faire: le graphisme.”

Quel est ton parcours au sein d’ATEN ?

“Je suis rentrée chez ATEN, pour prétendre à un poste de graphiste. Suite à mon engagement, et étapes par étapes me voilà directrice artistique.”

Quels sont les jeux auxquels tu joues énormément ces derniers temps ?

“Croyez-le ou non, je ne suis plus trop une gameuse dans l’âme, et pourtant j’ai rejoint une structure car c’est le monde de l’esport qui m’a fait aimer et découvrir le monde du design. 

J’ai une certaine nostalgie quand je pense au jeu CALL OF DUTY, car c’est ce jeu qui a bercé mon adolescence, mais maintenant je suis plus sage et je joue plus souvent à NBA2K.

Anecdote: j’ai acheté le jeu NBA2K21 le jour de sa sortie, et je n’ai pas pris le temps d’y jouer…

Si tu devais avoir un animal totem lequel ce serait ?

“Si j’en crois le pseudo test que je viens de faire, mon animal totem est un aigle… Cependant à la lecture de la question j’ai soudainement pensé à la tortue, je ne serais dire pourquoi mais je pense que je suis plus une personne sage et terre à terre, mais j’ai aussi la tête dure comme la carapace de cet animal.”

Et sur ton temps libre, que fais-tu alors ?

“Pendant mon temps libre je profite de mes amis et de mes proches quand cela est possible, sinon je jongle entre la pratique du handball ou Netflix and Chill.”

Vu que tu nous fais tout plein de jolis artworks, tu aurais de belles choses à nous montrer ou un portfolio à partager ?

“Si vous voulez voir mon travail en ce moment, rendez-vous sur la page Twitter de la structure ATEN, sinon pour le moment je ne vais rien dévoiler. Je suis en train de refaire mon identité visuelle, et mon Behance est en cours de chargement…”


Vous pourrez retrouver bientôt tout le beau travail de Clémentine.
Nous la remercions pour le temps passé à répondre à nos questions.

Share:

laissez un commentaire