Menu

STAR DU MOIS : Naetoru

Qui est-il ?

Dylan ,alias Naetoru, est un des deux joueurs SSBU de notre structure au côté de Astrat. Il a 18 ans et nous vient tout droit de Rennes, et c’est notre star du mois !

Interview

Depuis combien de temps es-tu chez ATEN ?

“J’ai rejoint la structure en Juillet dernier.”

Il vient d’où ton pseudo ?

“En fait le nom japonais de mon pokémon préféré, Tortipouss.”

Quelle est ta relation avec ton binôme Astraat ?

“Astraat je le connais depuis mes débuts en tournois, on a commencé quasiment en même temps et on vient du même coin. Au début on jouait tous les deux Pichu et du coup on était un peu rivaux, c’était à celui qui jouait le mieux le perso. Au final on a le même niveau donc c’était un peu du pile ou face (en vrai je gagnais plus souvent mais faut pas lui dire)”

Que fais-tu en dehors d’ATEN ?

“Je suis étudiant en BTS SIO”

Depuis combien de temps joues-tu à Smash ?

“J’ai commencé à jouer sérieusement et à venir en tournois en Janvier 2021”

Comment t’es tu mis à Smash et quel joueur te donne envie de progresser ?

“En fait c’est Zero qui m’a donné envie de jouer à Smash 4, c’était un monstre et forcément j’avais envie d’essayer de faire pareil. J’ai commencé sur Smash 4 du coup et je regardais beaucoup les vidéos de Bronol pour apprendre.”

Quel est ton Smash préféré ?

“Je prends plus de plaisir sur Smash Ultimate, la façon de bouger est beaucoup plus sympa et je la retrouve sur aucun autre Smash.”

Comment définirais- tu ton style de jeu ?

“Je suis très agressif, on dit souvent que dès que je trouve l’ouverture tu pars avec une vie en moins. J’essaie toujours de forcer l’adversaire vers une option en l’agressant et ça me permet de mieux le punir. En général en France les joueurs sont plutôt défensifs en plus.”

Un personnage que tu détestes ?

“Il y a aucun perso que je déteste jouer mais par contre j’ai horreur de jouer contre Samus ou Inkling, c’est vraiment dur de contrer leurs attaques.”

Que dirais-tu à quelqu'un qui veut commencer à jouer et/ou progresser sur Smash ?

“Il faut se dire que les tournois sont ouverts à tous même si tu n’as pas de console. A partir de là, la première chose c’est de ne pas avoir peur de venir aux tournois même si tu te fais éclater. Le plus important c’est d’aller à la rencontre des joueurs et d’échanger avec eux, de demander des conseils, de découvrir l’ambiance d’un tournoi au-delà des matchs et de pas venir juste pour jouer. Smash c’est un jeu accessible, il faut aller chercher l’info pour progresser.”

Que fais-tu sur ton temps libre ?

“Je stream un peu, c’est quelque chose que j’aime bien faire pour partager. Je vais essayer de m’y mettre un peu plus sérieusement d’ailleurs. Sinon je voyage grâce aux tournois et c’est un truc que j’adore d’ailleurs. Le fait de pouvoir allier le jeux vidéo, la compet’ et les voyages c’est juste le combo parfait pour moi.”

Tes objectifs à court et long terme ?

Pouvoir évoluer en terme de création de contenu, apporter du contenu drole sur Smash
Subtop FR, être classé en Europe
Long terme (fin 2022) top 10 FR et top 20 europe
“Tout d’abord à court terme j’aimerais être subtop FR, c’est-à-dire pouvoir challenger le top 15 FR, être classé en Europe aussi c’est un objectif. Ensuite je voudrais être capable de progresser en terme de création de contenu. Smash est pas le jeu le plus populaire et j’aimerais vraiment apporter du contenu un peu drôle sur le jeu. Pour ce qui est du long terme (fin 2022) j’aimerais me hisser dans le top 10 FR et top 20 en Europe, on pourra dire que j’ai fais une bonne année.”

Mince..c’est déjà fini ! Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’informations !

Share:

laissez un commentaire